Les membres de l'IPP - Mariette Lepage, M.Ps.

Mariette Lepage, M.Ps.

Mariette Lepage, M.Ps.

Mariette Lepage, M.Ps.

Mariette Lepage a complété ses études de psychologie clinique et sa scolarité de doctorat à l’Université de Montréal. Par la suite, elle a poursuivi sa formation à l’Institut Psychanalytique de Montréal et a été accréditée psychanalyste par l’International Psychoanalytic Association de Londres en 1984.

Elle s’intéresse aux méthodes projectives depuis le début de sa pratique, laquelle s’est articulée tant autour du volet de la psychothérapie que de celui de l’évaluation diagnostique. Elle fut une des premières à s’intéresser au domaine de l’expertise dans le cadre de la séparation des parents et à témoigner devant les tribunaux en cette matière. Elle a une longue expérience d’évaluation et a été impliquée dans une grande diversité de dossiers, tant au niveau matrimonial, que civil et criminel.

Elle fait partie d’une équipe de recherche qui étudie les multiples facettes de la maniaco-dépression et se questionne sur l’utilisation actuelle du diagnostic de bipolarité. Mariette Lepage s’intéresse également à la problématique de la violence et aux troubles  psychopathiques.

Elle présente régulièrement dans le cadre des colloques de la Société Québécoise des Méthodes Projectives et siège sur le Conseil Exécutif de cet organisme, à titre de Présidente.

<< Retour à la liste des membres de l’IPP