Les membres de l'IPP - Nancy St-Laurent M. Ps.

Nancy St-Laurent M. Ps.

Nancy St-Laurent M. Ps.

Nancy St-Laurent M. Ps.

Nancy St-Laurent a complété ses études de baccalauréat et de maîtrise en psychologie à l’Université de Montréal. Elle a obtenu sa licence de pratique en 2003.

C’est lors de ses études à la maîtrise que Nancy St-Laurent s’est familiarisée avec l’approche psychodynamique qui, depuis, lui sert de paradigme dans sa pratique. À la fin de ses études universitaires en psychologie, elle a intégré un programme de formation en psychodiagnostic s’appuyant sur les méthodes projectives et l’analyse psychodynamique du discours. Elle participe toujours en formation continue aux séminaires d’intégration de l’Institut de Psychologie Projective. Elle y trouve un lieu de richesse clinique et de soutien rigoureux qui alimente sa passion pour la psychologie.

Nancy St-Laurent travaille au CLSC Samuel-de-Champlain depuis 2003. Après l’obtention de sa licence de pratique en psychologie clinique, elle a occupé un poste de psychologue au sein des Services Courants pour adultes. En 2007, elle a intégré l’équipe de Santé Mentale Adulte du CLSC où elle travaille avec une clientèle présentant des troubles sévères et persistants. Son grand intérêt pour la santé mentale l’amène également à pratiquer en bureau privé auprès d’une clientèle variée.

Nancy St-Laurent porte un intérêt particulier aux problématiques psychologiques complexes. Les méthodes projectives analysées à l’aide de l’approche psychodynamique du discours la soutiennent précieusement et rigoureusement chaque fois qu’elle doit relever le défi de la complexité clinique, tant dans l’évaluation des problématiques de santé mentale que dans le processus psychothérapeutique.

<< Retour à la liste des membres de l’IPP