Services

Supervision

Les membres de l’IPP offrent des services de supervision pour des cas d’évaluation projective d’enfants, d’adolescents et d’adultes, et ceci, aussi bien dans un contexte de consultation que d’expertise. Il peut s’agir de supervisions individuelles ou de supervisions de groupe.
L’IPP souhaite aussi apporter son expertise à des psychologues qui se questionneraient sur le tableau psychopathologique d’un client, soit en début de traitement, soit à la suite d’une impasse thérapeutique.

Consultation

Les membres de l’IPP proposent leur expertise aux psychologues qui souhaitent les consulter dans des cas de restitution complexe au client ou à l’équipe traitante ou encore dans des situations diverses d’expertise (affaires criminelles, capacités parentales, aliénation parentale, assurance).
À noter que des arrangements permettant la consultation à distance sont également possibles pour des professionnels à l’étranger.

Mini-stage d’observation

Une modalité de supervision clinique tout à fait originale est également offerte aux psychologues et doctorants inscrits à l’un des programmes de formation de l’IPP, ceci sous la forme d’observation d’évaluations projectives d’une clientèle en privé et avec consentement de celle-ci. Compte tenu des occasions souvent restreintes pour les psychologues de se familiariser avec la pratique de l’évaluation projective et au vu des exigences concernant la formation continue des psychologues en matière d’évaluation des troubles mentaux (loi 21), il s’agit là d’une offre unique, proposée par les membres de l’IPP dans le cadre de leur pratique privée. Chaque mini-stage d’observation fera l’objet d’un contrat bien défini.

Contactez-nous si vous souhaitez bénéficier des services de supervision ou de consultation offerts par l’IPP >>